Chat with us, powered by LiveChat

DES SOLUTIONS INNOVANTES POUR LA RÉDUCTION DE L’ÉVAPORATION

ERIS

Evaporation Reduction Intelligent System

DES SOLUTIONS INNOVANTES POUR LA RÉDUCTION DE L’ÉVAPORATION

 

 

L’écran flottant ERIS est un dispositif auto-adaptatif destiné à prévenir l’évaporation de liquides stockés en cuves.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

 

Les flotteurs ERIS sont des corps lenticulaires entourés d’un anneau périphérique plan. Le chevauchement de ces anneaux évite la formation d’interstices entre les flotteurs au repos.

Il en résulte une couverture maximale de la surface du liquide à protéger, optimisant de fait les pertes par évaporation.

Les flotteurs ERIS ont été spécifiquement conçus pour assurer un parfait positionnement de chacun d’entre eux après agitation ou déplacement de la surface du liquide.

Les flotteurs étant indépendants, ils peuvent se pousser les uns les autres pour s’adapter constamment à la géométrie de la surface couverte, c’est à dire à la géométrie d’une cuve ou à des spécificités géométriques locales (présence ponctuelle d’échelles, jauges, tuyaux de piquages, étais, poteaux…) assurant ainsi une efficacité optimale.

Alors que les solutions conventionnelles reposent sur l’utilisation d’écrans flottants monoblocs, le système ERIS consiste en un arrangement de flotteurs indépendants brevetés , capables de se (re)positionner seuls à la surface des liquides pour former une couche continue, sans interstices. L’indépendance des flotteurs leur permet de bouger pour s’adapter à toute irrégularité géométrique pouvant survenir dans un réservoir : échelles, poteaux, piquages et tuyaux…

ERIS pour l’industrie pétrolière

Secteur pétrolier, stockage d’hydrocarbures, extraction de gaz et d’huiles de schiste

 

Idéal pour le stockage d’hydrocarbures ou l’extraction des huiles et gaz de schiste, garantissant une stabilité chimique et une aptitude d’usage en environnement ATEX. L’évaporation des hydrocarbures stockés en cuve

  • génère d’importantes pertes de matière (impact économique)
  • provoque la formation d’un ciel gazeux toxique et explosible (impact sécurité)
  • entraine des rejets atmosphériques (impact environnemental)

Des flotteurs indépendants faciles et rapides à mettre en place y compris sur des cuves existantes. Sans assemblage sur site, ni maintenance, ils s’adaptent à la géométrie de la cuve.

ERIS pour l’industrie agro-alimentaire

Secteur de l’industrie alimentaire et agro-alimentaire

 

Compatible ATEX et Food and Drugs Administration (FDA), ERIS est un système intelligent de flotteurs indépendants collaboratifs auto-positionnables qui limite l’évaporation de vos liquides alimentaires ou agro-alimentaires à forte valeur ajoutée tels que les alcools de bouche stockés en cuve.

LOGWATER est à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre projet :

  • étude et spécifications de vos besoins
  • conseil et assistance au dimensionnement du dispositif
  • jusqu’à la livraison d’un équipement sur mesure aussi rapide que facile à mettre en place, sans assemblage ni maintenance ultérieure.

ERIS pour l’industrie chimique

Secteur de l’industrie chimique et parachimique

 

Dédié aux acides, bases, aldehydes, solvants et compatible ATEX, le concept ERIS évite les pertes de matières à haute valeur ajoutée ainsi que les émissions de COV (Composés Organiques Volatiles) de vos produits stockés en cuve.

Pour vous permettre de tirer le meilleur parti des écrans flottants internes brevetés ERIS,

LOGWATER vous conseille pour dimensionner une installation clé en main :

  • rapide
  • facile à mettre en place
  • sans assemblage
  • sans maintenance

LES AVANTAGES

La combinaison de tous les avantages d’ERIS pour prévenir l’évaporation des fluides stockés en cuve conduit à une solution efficace et économique pour réduire les émissions de COV.

SIMPLICITE

 

L’installation des flotteurs est particulièrement simple et rapide, sans étape de construction sur site, réduisant les coûts de mise en service ainsi que le temps d’improductivité de la cuve.

L’écran flottant ERIS peut être installé dans une cuve existante pour prolonger son exploitation et ne nécessite aucune maintenance.

RENTABILITÉ

 

L’écran flottant ERIS est une solution particulièrement économique. Le coût d’investissement est faible, assurant une rentabilité rapide. L’efficacité des flotteurs ERIS vous aide à améliorer le rendement de vos cuves. Par exemple, pour une cuve de 36,6m de diamètre stockant des hydrocarbures légers, le système de flotteurs ERIS permet de réduire l’évaporation de 280t/an.

SÉCURITÉ

 

ERIS est adapté à un usage en environnement explosible. L’efficacité du dispositif ERIS contribue à éviter la formation d’atmosphère inflammable autour des cuves. L’évaporation des composés organiques volatils, peut causer d’importants dommages. Prévenir l’évaporation des liquides pétrochimiques contribue à la prévention des risques industriels.

ENVIRONNEMENT

 

L’efficacité d’ERIS contribue à la réduction des rejets de composés organiques volatils.
Fabriqués en polymère, les flotteurs ERIS nécessitent beaucoup moins d’énergie pour leur production que les écrans flottants métalliques.
Prévenir l’évaporation des fluides pétrochimiques, c’est protéger notre environnement.

Des questions ?

A PROPOS

contact

Blochstrasse 40
3653 Oberhofen Thunersee

Suisse

Source